Quels sont les moyens de paiement proposés par FoodChéri ?

Mis à jour 2 months ago par Séverine

Lors du passage de votre commande, l'ensemble des moyens de paiements autorisés vous sont présentés. Les voici :

  • Carte bancaire nationale Visa, MasterCard ou American Express (Maestro & Electron acceptées)

Il vous suffit de saisir les informations de votre carte directement lors de la validation de votre commande. Vous pouvez même les enregistrer pour que cela soit plus simple à l'avenir. La carte bancaire peut aussi venir en complément d'un paiement par la cagnotte et en titres restaurant papier.

  • Carte titre restaurant de marques Pass Restaurant Sodexo, Edenred, Swile (ex-Lunchr), Moneo Resto, Apetiz, Chèque Déjeuner Up.

La carte titre restaurant fonctionne exactement comme une carte bancaire. Il vous suffit de la saisir lors de la validation de votre commande. Le montant maximal utilisable par jour est de 19€, elle ne fonctionnera pas le dimanche. La carte titre restaurant peut aussi venir en complément d'un paiement par la cagnotte.

  • Titres restaurant papier

Le montant des titres restaurant est à indiquer lors de l'étape de paiement de votre commande. Le montant saisi est automatiquement déduit de votre addition. Les titres restaurant en cours de validité sont à remettre en mains propres à notre coursier afin qu'il vous délivre votre commande.

Les titres restaurant valables en 2019 sont utilisables au plus tard jusqu'au 31 janvier 2020. Au delà, nous ne pourrons plus les accepter.

  • Google Pay

Il est possible de régler votre commande FoodChéri via Google Pay. Ce moyen de paiement est accessible seulement depuis le site internet en passant par le navigateur Google Chrome.

  • Paypal

Si vous le souhaitez, vous pouvez également régler votre commande par Paypal. Pour cela, rien de plus simple.  Allez jusqu’à l’étape de paiement et sélectionnez “Paypal”.

Il faudra vous connecter à votre compte personnel Paypal, valider et HOP, le paiement sera autorisé. :)

  • Resto Flash

Nous acceptons les paiements par l'intermédiaire de la plateforme Resto Flash. Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur la ligne "Resto Flash" puis connectez vous à votre compte pour valider votre paiement.

Ce paiement est disponible dans la limite de 19€ par jour. Si votre addition est plus élevée, le complément se fera automatiquement avec la carte bancaire renseignée sur votre compte Resto Flash.

  • Badge entreprise

Il faut alors passer par votre application SoHappy, ainsi vous allez pouvoir vous diriger vers votre restaurant FoodChéri. À noter que nous ne connaissons pas la hauteur de la subvention qui sera appliquée. Afin de connaitre la valeur de la subvention, n'hésitez pas à vous rendre sur le reçu de votre commande dans SoHappy. Ou bien à vous rapprocher de votre RIE :-).

  • Cagnotte 

C'est l'ensemble des crédits liés au parrainage, aux éventuels avoirs (gestes commerciaux) générés sur vos commandes. Le montant de votre cagnotte vient en priorité et automatiquement en déduction de votre addition.

Chaque crédit dispose d'une date de validité. Vous retrouverez le détail du solde de votre cagnotte directement sur votre espace Client.

Détails complémentaires

En carte Edenred

  • Comment utiliser ma carte Edenred ? 
    Pour ce faire, rien de plus simple. Lors du paiement de votre addition, il vous faudra sélectionner le paiement par carte Edenred. Cette carte est utilisable tous les jours hors dimanche (selon les paramètres établis par votre employeur) et dans la limite de 19 euros par jours.

  • Puis-je être remboursé(e) de ma commande sur ma carte Edenred ? 
    Nous pouvons vous rembourser bien évidemment l'intégralité d'une commande (lorsque la situation le demande). Si un produit parmi votre commande doit vous être remboursé, ce dernier sera alors effectué sous forme de cagnotte, sur votre espace FoodChéri. Cette dernière sera soumise à une durée de validité d'un mois et sera prélevée en priorité lors de votre commande future.

  • Est-il possible de cumuler une carte Edenred avec un autre moyen de paiement
    Malheureusement non. Votre carte est cependant utilisable dans la limite de 19 euros par jours. De quoi s'offrir un super déjeuner FoodChéri :-).

En carte Pass Restaurant Sodexo

  • Comment utiliser mon Pass Restaurant Sodexo ?
    Lors du paiement de votre commande et de la sélection de votre moyen de paiement, il vous suffit de choisir “Pass Restaurant Sodexo”. Vous devrez alors indiquer les informations de votre pass et HOP ! Votre paiement sera pris en compte et votre commande validée. Vous pouvez également à ce moment-là choisir d’enregistrer ou non votre pass pour les prochaines fois !

  • Quels sont les Pass Restaurant Sodexo acceptés ? 
    Nous acceptons les Pass de première génération dont le numéro commence par 2823 et les pass de seconde génération commençant par 5075.

  • Puis-je être remboursé(e) de ma commande sur mon Pass Restaurant Sodexo ?
    Soyez rassuré(e), nous pouvons bien entendu vous rembourser partiellement ou totalement votre commande lorsque la situation le demande. Il est néanmoins possible qu’il y ait une latence entre le moment où nous vous remboursons et le moment où cette régularisation s’affiche sur l’interface de Sodexo. Si rien n’apparaît 7 jours après notre remboursement, n’hésitez pas à contacter notre service client.

  • Est-il possible de cumuler mon pass avec un autre moyen de paiement ?
    Malheureusement non. Votre carte est cependant utilisable dans la limite de 19 euros par jours. De quoi s'offrir un super déjeuner FoodChéri :-).

Badge Entreprise Sodexo

  • Qu’est ce que le paiement par Badge entreprise Sodexo ? 
    Le badge entreprise est le badge qui vous permet de payer vos repas dans votre restaurant d’entreprise affilié à Sodexo. Attention, le paiement en badge entreprise n’est possible que pour une commande le jour même, avec une livraison sur un créneau de déjeuner. Hors de ces horaires, le badge ne sera pas disponible pour le paiement.

  • Suis-je éligible au paiement en badge entreprise ? 
    Ce paiement en badge entreprise est accessible seulement aux clients affiliés à un restaurant d’entreprise Sodexo et compatible à la commande sur FoodChéri. Si vous êtes éligibles, une communication de la part de votre employeur ou de Sodexo vous a été transmise. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Comment payer avec mon Badge entreprise ? 
    Pour payer en badge entreprise, il faut impérativement se connecter sur la plateforme So Happy, choisir “Se restaurer” puis cliquer sur FoodChéri afin que nous puissions détecter que vous êtes détenteur d’un badge entreprise. Vous pourrez ensuite passer votre commande puis sélectionner le badge lors de l’étape de paiement. Votre subvention entreprise sera appliquée une fois le paiement validé. 

  • Est-ce que je peux être remboursé sur mon badge entreprise ? 
    Le remboursement intégral est possible sur votre badge entreprise. En revanche, si un remboursement partiel doit intervenir, il ne peut se faire que sur une cagnotte sur votre compte FoodChéri.

  • Y a t-il des restrictions à l’utilisation de mon badge entreprise ?
    L’utilisation de codes promotionnels, du parrainage, de la cagnotte et des offres entreprise ne sont pas compatibles avec le paiement en badge entreprise et ne seront pas applicables. 

  • Pourquoi y a t-il une différence entre mon récapitulatif de commande FoodChéri et mon récapitulatif de commande So happy ?
    Nous n'avons pas accès au montant de la subvention que votre entreprise vous accorde. Votre récapitulatif de commande indique le montant total et sans la subvention de votre commande. Votre subvention sera bien appliquée automatiquement par Sodexo qui ne vous prélèvera que le montant réel final de votre commande, avec la subvention prise en compte.

Est-ce que je peux compléter mon paiement avec des espèces ou un chèque ?

Non ! Nous n’acceptons pas les espèces et les chèques.
En cas de trop perçu en titre restaurant papier, le montant de la différence entre votre moyen de paiement et votre facture sera crédité sur votre cagnotte.

Attention
, nos coursiers ne sont pas autorisés à vous remettre votre commande si vous essayez de payer en espèce ou en chèque.

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter notre service client, nous sommes là pour vous aider.

En complément, voici les contacts pour les services clients de nos partenaires de paiement :


Est-ce que cela vous a aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)